mardi 9 octobre 2012

Carnet de route, le chemin de St Jacques de Puy en velay à Espalion septembre 2012


Je marche, je marche et je marche
de village en village
par les forêts, les ruisseaux, les vallées
en amont et en aval
les hauts et les bas
pluie, grêle, tonnerre, soleil
je marche en chaussures de sport jaunes
légères, claires, mouillent facilement
Elles sèchent facilement
Elles mouillent et elles sèchent
Plein de fois dans la journée


I walk, walk and  walk
from village to village
through forests, rivers and valleys
upstream,downstream
highlands, lowlands
rain, hail,thunder,sun
i walk in yellow trainers
light,bright
they wet easily
they dry easily
they wet and dry
umpteen times in one day

Je suis spirituelle à ma façon
mes chaussures jaunes
couleur de plexus solaire, l’expression de soi
une spirituelle moderne
vive la couleur, la beauté,l'authenticité
la créativité, la spontanéité et la bonté


I am spiritual in my own way
my yellow trainers
colour of the solar plexus, expression of oneself
a «trendy» spiritual?
Long live colour, beauty, authenticity
creativity, spontaneity and goodness

Parfois je me sens bizarre
Parfois je me demande pourquoi je suis souvent entourée de 
Personnes âgés
Peur de la mort
un désir d'être vrai à moi-même
je veux trouver l’essentiel
maintenant plutôt que plus tard
J’ai 34 ans


Sometimes i feel bizarre
why am I so often with  people much older than me
Fear of death
The desire to be true to myself
to find what is essentail
now rather than later
I am 34

Je suis une femme spirituelle
par là voulant dire que j’aime
Ici
les pieds, bien trempés, bien plantés dans la terre
me relier avec tout ce qui est plus grand que nous
appelle ça comme tu veux
la Nature, Dieu, l’Univers
Ici


I am a spiritual woman
I mean that I love
Here
wet feet, well grounded in the earth
connecting with all that is greater
call that what you want
Nature, god, the universe
Here


Parfums matinaux
Menthe mouillé, bois chaud
Chiens paresseux, poules, belles vaches d'aubrac

Morning scents,,
Wet mint, warm wood 
Lazy dogs, chickens, beautiful Aubrac cows



………………………………………………………………………………………………

Verveine
Lentilles
Myrtilles
Framboises
Champignons
Grenouilles
Baie de genévrier
Mûres
ils mangent tout ce qui pousse ici
entre Puy en Velay et Aubrac


Verbena
Lentills
Blueberries
Raspberries
Mushrooms
Frogs
Juniper berries
Blackberries
They eat everything that grows here
between Puy en Velay and Aubrac
................................................................................................................................

Yoga, union entre l’esprit et le corps
Union entre nous, la terre et le ciel
Oublions nos peurs de sectes, revenons à l’essentiel
à être pleinement ici dans nos corps

Yoga, union of the mind and body
Union between the earth, us and they sky
Let’s forget our fear of sects and come back to the essential
Being fully present in our bodies, here and now
.......................................................................................................................................

Pose
Un galopin
Moitié d’une demie bière,12,5 centilitres
galloping,j'aime cette boisson, le nom, la quantité


Break
a «galopin»,
Half a half beer, 12.5 centilitres, galloping,I like this drink, the name,the quantity
.......................................................................................................................................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.