mercredi 23 septembre 2015

Concrètement pourquoi fait-on du yoga?


Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous envoie la bonne version. Bonne lecture ! 
En ce début d'automne, je souhaite mettre en lumière une question essentielle. 
Concrètement pourquoi fait-on du yoga?
Le corps humain, qui est fait de milliards de cellules toutes interconnectées, provient d’une seule cellule. 
La cellule est considérée comme l'unité de base du monde vivant. Ce qu’on mange, nos émotions, pensées, notre environnement. Tout rentre dans la cellule. Les cellules se régénèrent par une bonne hygiène de vie.
La mitochondrie est le centre énergétique de la cellule. Ce sont des petites usines qui transforment les aliments et qui permettent de transformer la nourriture en bonne énergie.Par contre Il y a des déchets...
Quand les muscles ne sont pas utilisés, on perd les mitochondries; Quand la cellule est fragilisée, âgée ou en manque d’oxygène ,elle meurt. Sans la mitochondrie ,la cellule meurt.
Quelle est la réponse? 
Pour vivre en bonne santé, et profiter pleinement de la vie, il est essentiel de prendre soin de notre corps avec une activité physique adaptée, une bonne respiration, une bonne alimentation et du repos. 
Faire du yoga est d’abord une expérience physique personnelle riche qui permet d'améliorer la conscience du corps.
Le yoga est une pratique, saine et simple, accessible à tous.
Le yoga nous donne des outils concrets pour mieux gérer le stress, préserver le bien-être et la santé. 

En tant qu’enseignante, Je transmets la méthode de Yogi Babacar Khane de l'Institut International de Yoga. L'originalité de cette pédagogie réside dans la synthèse réalisée de trois grandes formes de yoga :  Yoga Indien, Yoga égyptien et Yoga taoïste chinois (styles internes du kung-fu et Ch'i Kong  et aux applications de la pratique du yoga dans le domaine de la santé.

Babacar Khane nous  rappelle souvent: «  la respiration, c’est le carburant essentiel. Oui, nous avons la nourriture, par contre il y a des déchets ». Les cellules doivent respirer. Avec une bonne respiration, il  y a peu de déchets !  
Derrière les "asanas" postures , c’est la contraction. La contraction c’est le tonus musculaire. La vie d’un muscle c’est de se contracter et décontracter. Le muscle est le contrepoids des nerfs.Nous contractons pour mieux décontracter.
Avec les contractions-décontractions et une respiration, lente, longue  et profonde il y a très peu de déchets: Les cellules sont régénèrées. 
Au plaisir de pratiquer ensemble que ce soit au travail, ou dans la vie privée !

Vous souhaitez prendre un rv, réserver un cours, en savoir plus?  
Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.29.26.04.37.

Bonne journée et à bientôt, 

                                                      
TRACEY FARRELL 
Professeur de yoga  06.29.26.04.37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.