lundi 26 mars 2018

Je vous invite au voyage intérieur,point de départ, le tapis de yoga...





Bonjour à tous, 

La pleine conscience était le sujet de conversation avec un ami l’autre jour. Parfois nos points de vue divergent.je l’ai écouté . Il m’a écouté. Nous avons conclu en nous disant «nous sommes d’accord pour être en désaccord».

Sa perception est que de s’asseoir a ne rien faire est égoïste ou une perte de temps. C’est un homme actif et très généreux.

Je ressens une forte besoin de m’exprimer, de lui raconter comment, d’après mon expérience, le yoga, la pleine conscience et la méditation sont des outils qui, peu à peu, aide à retrouver son Soi authentique. 

De cette espace, graduellement, je ressens plus d’équilibre dans mes relations à autrui.  Parfois on a peut -être peur du voyage intérieur ? "Connais toi toi même " Socrates, "Qui sui je " Ramana Maharashi. Deux hommes sages, habitant deux coins du monde. Les deux disent la même chose, l'enquête sur Soi comme chemin vers la liberté.  Les chemins sont nombreux. Pratiquer le yoga en pleine conscience nous guide à sortir de notre mental et à rentrer dans le corps, à ramener notre attention vers l'intérieur,nous aidant à mieux connaitre nous mêmes, peu à peu. Enracinement, renforcement  et allongement du corps, de l'esprit et du souffle. Le Prana ou le Chi est invité à se réveiller et à circuler librement...Je vous invite au voyage intérieur , à travers notre souffle, notre système musculo-squelettique, nos organes, jusqu'à la cellule. Point de départ, le tapis de yoga. écris en 2012, Tracey Farrell

Tracey Farrell
Professeur de yoga
06.29.26.04.37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.