jeudi 26 mars 2020

Une invitation à rejoindre "Free Community Yoga Practice Online" with Tracey Farrell



Bonjour à tous,

En période de défi et de changement, le yoga, la méditation et la respiration peuvent vraiment nous aider. 

Pendant ces 4 pratiques , je vais partager des techniques qui nous aide à soulager l'angoisse, la peur, le stress et à cultiver le calme intérieur.  

Ces cours sont accessibles à tous, nous allons surtout respirer, se détendre et se ressourcer..pour commencer.

Je serai heureuse d'être ensemble et de partager ces pratiques avec vous.

Ces cours seront à priori enseigné en français. Après réflexion je ne pourrai pas traduire le cours  simultanément en anglais car nous avons que 40 minutes ensemble et je pense que ca sera pénible pour les francophones !  En fonction des personnes présentes on verra bien pour les propositions suivantes.

Pour rejoindre Yogavita Community Online 



https://www.facebook.com/groups/670302363719337/



Prenez soin de vous et à bientôt,



Tracey 



Pour Participer à la réunion Zoom


ID de réunion : 605 939 947
Heure : 28 mars 2020 06:00 PM Paris - pendant 40 minutes
        
Et Chaque jour, jusqu’à 31 mars 2020, 4 événement(s)
        
28 mars 2020 06:00 PM
29 mars 2020 06:00 PM
30 mars 2020 06:00 PM
31 mars 2020 06:00 PM


Téléchargez et importez les fichiers iCalendar (.ics) suivants dans votre système de calendrier.

Quotidien  : https://us04web.zoom.us/meeting/u5Qofuqhpz8tq_4qFrSLzllcfBPjegM2nA/ics?icsToken=98tyKu-oqzIpE92Rt1yCY6kvA53lbuG5lmBx_rJ7jizJGSxfYQXUBuhHNZ8tHvmB







samedi 14 mars 2020

Technique de respiration guidé pour soulager l'angoisse, le stress, la peur: en français- in English

RESPIRATION GUIDE: EN FRANÇAIS

Voici la version française de cette respiration guidé qui aide à soulager l'angoisse, le stress, la peur. Vous pouvez pratiquez en toute autonomie chez vous ou bien dans la nature. Il est conseillé de faire cette exercise un minimum de 12 fois, vous pouvez faire jusqu'à 24 ou 36 fois si vous ressentez le besoin. Prenez soin de vous,
Tracey


GUIDED BREATHING TECHNIQUE: IN ENGLISH

Here is the English version of this breathing technique which can help to calm anxiety, stress, fear You can practice at home, out in nature independently whenever you feel the need !
Do this exercise a minimum of 12 times, you can do it 24 times or 36 times if you feel the need.
Take care,
Tracey



mercredi 15 janvier 2020

"Quand les entreprises embaucheront des coeurs" -YOGA EN ENTREPRISE 2020

Bonjour à tous, 

Voici un article qui inspire ! 

"Dans le monde du travail, la puissance physique a d’abord primé, puis la puissance intellectuelle. Dans l’économie de demain, la capacité à coopérer sera centrale. Une faculté plus développée chez les femmes…"

Faire du yoga en entreprise va dans ce sens. Se relier à l'essentiel, c'est à dire à Soi même par la respiration, les postures et la méditation permet de favoriser l'harmonie intérieure et donc la coopération et l'harmonie au sein de l'entreprise.

Tout part de l'intérieur de chaque individu. Nous pouvons faire évoluer notre monde, commençons locale pas à pas, nous pouvons le faire, si nous le décidons.

Vous souhaitez savoir plus sur le yoga en entreprise ?
Tracey Farrell
Professeur de Yoga 
https://www.lesechos.fr/2016/01/quand-les-entreprises-embaucheront-des-coeurs-194055







lundi 6 janvier 2020

"Ne laisse pas les gens t'attirer dans leurs tempêtes, attire les dans ta Paix"..Yoga en entreprise Prestations 2020

Yoga en entreprise -Yogavita 2020 
Yoga, Respiration, Méditation



Bonjour à tous, 

Tout d'abord, Santé, Amour, Joie, et Paix à  vous tous en 2020 ! 

Comme vous le savez, pour aider les professionnels à la gestion du stress, pour favoriser la  cohésion des équipes et pour soutenir le bien-être au travail j'enseigne le yoga en entreprise depuis 10 ans. 

Selon une étude de l’AMA (American Médical Association) entre 60 à 80 % des visites au docteur était en lien avec le stress et seulement 3% des patients recevaient de l’aide pour la gestion du stress. Ces chiffres représentent une réalité plus globale.

Diplômée de l’Institut International de Yoga  j’enseigne une technique de Yoga qui est accessible à tous.  Depuis 2010 les salariés à Ceva Santé Animale, Inserm, Sources de Caudalie, Biomet Zimmerspine, La Polyclinique Rive Droite ont déjà récoltés les bienfaits du Yoga en entreprise.

En plus  les cours peuvent être en français ou en anglais !
Qu'est ce que vous pensez du yoga en entreprise? Ceci vous plairait ?
Vous connaissez des personnes qui peuvent bénéficier du yoga en entreprise? 
Merci de leur parler de Tracey de Yogavita !

Bonne journée , 
Cordialement
Tracey Farrell









mercredi 2 octobre 2019

Imaginez....



Bonjour à tous

Imaginez !  Vous avez une entreprise. Pourquoi existe-t-elle ? 

A  Pour faire du bénéfice.
B  Pour être au service de la société : les clients, les salariés, et l’environnement. 
C  Les deux, A & B sont possibles.

Alex Edmans, Professeur en Finance à la London Business School, a réalisé une étude pendant 4 ans auprès des 100 meilleures entreprises où travailler aux Etats-Unis. Cette étude révèle que pendant une période de 26 ans (entre 1984-2009), ces entreprises ont eu une augmentation des rendements de 2 à 3% par rapport à leurs pairs. 

Cette étude encourage à penser que les entreprises qui prennent soin de leurs salariés travaillent mieux. 

On peut faire du bien ET obtenir des bons résultats. 

De plus en plus d’entreprises redéfinissent leurs responsabilités. Aujourd’hui on parle de la responsabilité sociétale des entreprises ou RSE (en anglais, Corporate Social Responsibility ou CSR). 

La RSE correspond à la responsabilité d'une entreprise vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l'environnement. La RSE trouve aussi une inspiration dans la philosophie « agir local, penser global ».



LE YOGA EN ENTREPRISE : UNE ACTION CONCRETE POUR AIDER A LA GESTION DU STRESS EN MILIEU PROFESSIONNEL

Pourquoi mettre en place une intervention yoga ?  

1.  Pour gérer et prévenir le stress en milieu professionnel. 

2.  Pour améliorer la cohésion de l’équipe.

3.  Pour s’engager au profit de la santé et du bien-être des salariés, et donc de l’entreprise.

Que ce soit à travers des cours réguliers ou des interventions ponctuelles. 

Qui plus est, c’est très simple à mettre en place ! 

Quand nous en parlons avec les directeurs RH et les représentants du CHSCT, j’entends parfois que vous manquez d’espace.  Ce n’est plus un problème !

YOGA AU BUREAU-YOGA SUR CHAISE

Une séance de Yoga sur Chaise de 20 à 30 minutes peut se placer avant une réunion, ou dans votre open space pour aider les salariés à se sentir bien dans leur corps, améliorer la conscience de la posture assise, prendre soin du dos, des épaules, des cervicales, apprendre des techniques de respiration pour apaiser le mental, améliorer la concentration.

PETIT PLUS : YOGA A EMPORTER

Pendant chaque intervention, je partage également quelques astuces et techniques de yoga, simples et efficaces que vos salariés peuvent  « emporter » pour les aider à gérer leur stress et/ou à préserver le bien-être au quotidien et en toute autonomie !

LES THEMES CLES :

Gestion du stress
Yoga sur chaise

Techniques de yoga et de respiration « à emporter »

Prendre soin du dos, des cervicales, des épaules

Retrouver confiance en soi grâce à une posture stable et heureuse

Rester en forme : Yoga pour retrouver la force, la souplesse et l’équilibre

Prendre soin du ventre (le deuxième cerveau)

Respirer, Se ressourcer, Se détendre

Yoga pour améliorer la concentration

Yoga pour aider à soulager l’angoisse, la dépression, l’insomnie

Yoga pour prévenir ou soigner la sciatique

Yoga pour soigner les lombalgies

Yoga pour renforcer et revitaliser le dos et les jambes

Yoga pour préserver la santé et la vitalité au quotidien

QUELQUES TEMOIGNAGES YOGA EN ENTREPRISE

"Au départ sceptique sur ma capacité à être dans le lâcher prise, au sein de l’entreprise, je me suis vite rendue compte que c’était possible. La pratique sur l’heure du déjeuner me permet d’atténuer, si elles existent, les tensions installées au cours de la matinée ou pendant la nuit et me redonne de l’énergie pour l’après-midi. Je trouve en chaque séance un vrai bénéfice qui se trouve amplifié par la sérénité et la joie de Tracey. Cette expérience du yoga en entreprise est donc, pour moi, très positive et je la recommanderais à quiconque aurait envie de le découvrir  "

Charlotte BABIN, Clinical Studies Manager,  BIOMET ZIMMERSPINE


" Quoi dire de plus si ce n'est oui le yoga fait du bien! Surtout après une journée de 12h...une séance avec Tracey: simple ,efficace ni trop courte ni trop longue ,en petits comité, excellent pour rentrer détendue à la maison sans pression du boulot. Fatiguée, le corps a retrouvé sa place et le mental est en paix. Merci Tracey et a bientôt "

Corinne Jacquinot , Aide-Soignante, Polyclinique Rive Droite


"I really enjoy these lessons. This is the second year I have done and I can certainly say I feel the benefits in terms of posture, calm and focus. The advantage of this class for me is that Tracey really takes the time to teach you the postures; you don’t just see something once then move on the next week. This makes it a lot easier to use them at home. Also she has lots of little tips for posture and breathing that you can use straight away in daily life. "

Katie Johnston, 30/03/2015


"Depuis Novembre 2015, j’ai découvert la pratique du yoga avec Tracey sur mon lieu de travail. N’en ayant jamais bénéficié préalablement, je trouve que c’est un réel avantage. Cette pratique hebdomadaire permet de partager un moment et une parenthèse agréable avec les collègues de travail. Le cours de Tracey permet aux salariés de pouvoir se reconnecter avec leur corps et de pacifier leurs esprits, et donc d’aborder les questions de bien-être mental et corporel sur le lieu de travail, ce qui est bienvenu dans ces atmosphères stressantes et purement cérébrales. Je recommande fortement cette pratique à tous, car elle est largement accessible, même sans aucune pratique sportive."

Agnès GUAGLIARDO, Ingénieur Procédés industriels, BIOMET ZIMMERSPINE


Témoignages, interventions & tarifs : www.yogavita.fr

Bonne journée et à bientôt, 

TRACEY

Tracey Farrell
Professeur de yoga 
06.29.26.04.37 






jeudi 5 septembre 2019

Vous avez besoin d'une technique naturelle et efficace pour la gestion du stress ? Yoga en entreprise...




Bonjour à tous, 

Vous avez besoin d'une technique naturelle et efficace pour la gestion du stress ?

Vous avez besoin de soulager les maux du dos?

Vous avez besoin d’un outil qui vous aide à apaiser le mental parfois agité?

Vous avez besoin de vous détendre ?

Vous voulez retrouver la force, la souplesse et l'équilibre ? 

Le yoga est une excellente pratique, saine et simple, qui peut, par son action globale préserver le bien-être, la santé et l’équilibre.

J’enseigne principalement le yoga égyptien - un yoga accessible à tous.  

Le yoga égyptien peut être pratiqué à tout âge et à tout moment. Des mouvements simples, angulaires, en flexion ou en torsion, souvent pratiqués en dynamique, alliés à des respirations conscientes pour renforcer tonicité et stabilité.  Il rééduque l’arbre vertébral et le dos, renforce les épaules et les muscles costaux favorisant le maintien. Le Yoga égyptien favorise la souplesse en dissipant les tensions et les blocages énergétiques. 

Cette méthode comporte des techniques de yoga efficaces dans la prévention et le traitement (en association médicale) de nombreuses pathologies: sciatiques, lombalgies, dorsalgies, dépression,  anxiété, insomnie, maux d’estomac. 

LES THEMES CLES:

Gestion du stress

Yoga sur chaise

Techniques de yoga et de respiration « à emporter » 

Rester en forme: retrouvez la force, la souplesse et l’équilibre

Prendre soin du ventre (le deuxième cerveau)

Prendre soin du dos, des cervicales, des épaules

Améliorer la posture assise

Respirer, Se ressourcer, Se détendre

Yoga pour aider à soulager l’angoisse, la dépression, l’insomnie

Yoga pour la fatigue

Yoga pour prévenir ou soigner la sciatique

Yoga pour soigner les lombalgies

Yoga pour renforcer et revitaliser le dos et les jambes

Yoga pour l’hypertension/hypotension

Yoga pour la santé des organes

Yoga pour préserver la santé et la vitalité au quotidien

Yoga pour améliorer la concentration

Pourquoi pas  mettre en place un programme yoga en entreprise pour profiter des  bienfaits des cours réguliers de yoga au travail ?  Je propose également des interventions ponctuelles pour la gestion du stress, la cohésion des équipes, le bien-être. 

Sachez qu'il est toute à fait possible de faire du yoga sur chaise, du yoga au bureau assis ou debout, ou bien avant une réunion importante par exemple.

Avoir un tapis de yoga n'est pas obligé ! Cette approche est particulièrement adapté à l'Occident et aux besoins et aux problèmes de l'homme d'aujourd'hui. Il ne nécessite aucune souplesse particulière !  

Vous voulez en savoir plus ? 

TRACEY FARRELL

Professeur de yoga

Bilingue anglais-français


06.29.26.04.37 

www.yogavita.fr




MERCI DE  VOTRE  CONFIANCE 


Depuis 2010 les salariés de ces entreprises, structures et écoles ont pu profiter des pauses bien-être pour se ressourcer et se détendre grâce au Yoga au travail.