Yogi Babacar Khane, fondateur de l'Institut International de Yoga
A l’occasion de la journée internationale de la colonne vertébrale qui a lieu aujourd’hui le 16 octobre je vous invite à donner quelques minutes d’attention à votre charpente indispensable, la colonne vertébrale.
A quoi sert la colonne vertébrale ?
La colonne vertébrale supporte l'ensemble du squelette humain. Elle se compose de sept vertèbres cervicales au niveau du cou, de douze vertèbres dorsales dans la partie supérieure et médiane du tronc et de cinq vertèbres lombaires situées dans sa partie inférieure.De chaque côté des vertèbres on trouve des masses musculaires qui permettent de maintenir la colonne vertébrale en place et d’en assurer les mouvements.
Une colonne vertébrale en bonne santé supporte sans douleur le poids du corps. Elle assure une bonne mobilité à l'aide des trois courbures, amortisseurs naturels qui permettent d'être en équilibre.Véritable charpente du corps, chez l'homme la colonne vertébrale a aussi une fonction supplémentaire, celle de protéger la moelle épinière, centre nerveux complexe indispensable à la transmission des messages de notre cerveau au corps et inversement.
Le yoga: une réponse holistique
Comme vous le savez, le dos est une zone de prédilection où s'extériorisent les problèmes psychologiques : « on en a plein le dos… » on entend parfois. En effet, une personne sur deux dans le monde souffrirait de douleurs de dos au moins une fois dans l'année, et bien plus fréquemment dans la plupart des cas.
Le yoga est une réponse holistique qui guide chaque individu vers un bien-être global; physique, mental et émotionnel.
J’enseigne la méthode de l'Institut International de Yoga: une synthèse du yoga égyptien, du hatha et du Chi Kong. Le yoga égyptien nous propose des techniques efficaces pour prévenir et traiter les maux du dos : lombalgies, dorsalgies, sciatiques.
Les postures du yoga égyptien se caractérisent par leur verticalité, leurs qualités rééducatrices de l'axe vertébrale ainsi que par le développement de la concentration.
Pourquoi pas mettre en place un programme yoga au travail ?
Mettre en place un programme de yoga au travail est une action concrète et efficace pour les entreprises qui considèrent que son capital humain est le véritable capital de l’entreprise.
Bien cordialement,
Tracey Farrell
Professeur de yoga, Bilingue
06.29.26.04.37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.