`
Yogavita News janvier
En tant qu’enfant, je dessinais souvent la spirale d’un escargot.
Est ce que c'était mon attraction pour la cuisine française ? l'influence de la culture celtique ou plutôt une compréhension innée de l'énergie cosmique ?
Les symboles sont partout, les spirales, triangles et cercles pour en nommer quelques-uns. Ce mois-ci nous avons utilisé le mandala dans le cours yoga enfants et parents. «Mandala» un mot sanskrit qui veut dire cercle, concentration ou ce qui nous ramène ver le centre. Un outil précieux de nos jours quand tout va si vite !
Des cercles , il y en a partout. Regardez! Le soleil, la terre, la lune. L’oeil, la pupille, l’iris. Une roue, une bague, une horloge. Nous bougeons en cercles, un cercle d’amis.
Les enfants adorent les colorier. Ça détend, c’est rassurant et peut améliorer l’estime de soi de l’enfant.Les adultes peuvent s’en servir pour se détendre ou pour trouver une clarté par rapport à des projets de vie. D’un point de vue scientifique, le mandala est un outil neuropédagogique. Il stimule l'hémisphère droit, qui a une perception globale des choses qui est spécialisé dans le côté créatif, intuitif, l’art et la musique. Un Mandala crée une structure où la liberté, l’harmonie et la présence peuvent prospérer.
Ce sera l’un des thèmes dans le prochain atelier yoga enfants et parents, qui aura lieu le 02 février. Yoga en ville est ouvert à tous: Il y a un proverbe chinois qui dit « La tension est celui que vous croyez, vous devriez être. La relaxation est qui vous êtes» Venez vous détendre, 3 soirs dans 3 lieux. les cours peuvent être dispensés en anglais si il y a une demande. Yoga pour enfants et parents continue tous les mercredis matins en association avec Yakafaucon à Nansouty.
A très bientôt
Namaste
Tracey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.