Un hiéroglyphe d'une femme qui fait la posture de la roue
Bonjour à tous,
Les postures du yoga égyptien se caractérisent par leur verticalité, leurs qualités rééducatrices de l'axe vertébrale ainsi que par le développement de la concentration.
"La médecine égyptienne était avant tout une vertébrothérapie. Les prêtres médecins de l'Egypte pharaonique possédaient une connaissance tout à fait étonnante des différentes lésions qui peuvent affecter l'arbre vertébral et de leurs incidences sur les autres parties du corps. [...] Ils connaissaient parfaitement l'anatomie de la ceinture scapulaire et de l'appareil respiratoire. Enfin ils n'ignoraient rien des circuits énergétiques et de la localisation des centres subtils. Cette connaissance approfondie du corps humain, dans son double aspect physique et énergétique, explique la précision étonnante des attitudes égyptiennes.
Effets sur le plan physique
Le mouvement de l'aigle et la posture du chandelier constituent un remarquable exercise de rééducation du dos et des épaules.Toute la colonne vertébrale est étirée, tonifiée et musclée.De plus, les mouvements de l'aigle constituent une véritable gymnastique respiratoire".
Extraits de "Le Yoga de la verticalité, Pédagogie et pratique du Yoga des Pharaons" par Geneviève et Babacar Khane.
Prendre soin de son dos
Le mal du dos est reconnu comme la maladie du siècle. Le yoga égyptien nous propose des techniques efficaces pour prévenir et traiter les maux du dos: lombalgies, dorsalgies, sciatiques.
Je vous invite à découvrir les bienfaits par vous-même. Vous êtes chef d’entreprise, pourquoi ne pas proposer une séance de yoga au travail en 2016 pour préserver le bien-être ?
En cette période de fin d'année je souhaite partager avec vous un bijou très utile que j'ai découvert sur internet il y a quelques jours: il nous rappelle de respirer lentement, longuement et profondément.
Passez de belles fêtes de fin d’année.
Bien cordialement,
Tracey Farrell