dimanche 11 décembre 2016

Les vertus d’un verre d’eau chaude au reveil + Les Cours privés Bilingue




Bonjour à tous,

Depuis l 'âge de 21 ans,  au reveil je bois un verre d’eau chaude avant de commencer ma journée. On en parlais l'autre jour avec une élève et de l’importance de bien s’hydrater.  Elle me dis « oh mais cela n’a pas du goût !  je bois plutôt un thé pour le plaisir » .         
       
Je suis d’accord que l’eau chaude peut paraître fade au premier abord. Cela dit je pense que tout est une question d’habitude. La première fois que j’ai dégusté des huîtres j’ai eu l’impression d’avaler de l’eau salée ! 
Pour ma part, je bois un verre d’eau chaude, parce que je suis convaincue des bienfaits que j’avais lu dans un livre ayurvédique quand j'ai commencé à pratiquer le yoga vers l'âge de 21 ans. Je sens que cela fais du bien à mon corps. Pour ceux qui connaissent pas encore, l’ayurveda est un mot sanskrit qui veut dire science de la vie.  Suite à ma pratique matinale de yoga,  je bois un thé ou un cafe avec le petit déjeuner.  L’orient rencontre l’occident !  
Les vertus d’un verre d’eau chaude au reveil sont nombreaux, cela permet au corps de libérer facilement les toxines accumulées dans l’organisme, permet de réveiller le système digestif , c'est la douche intérieur ! 

°°°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.